Les massilias au clair de lune.

Nous vous proposons une sortie natation en mer originale ce jeudi 6 août 2020.
RDV 21h40 au parking de la vieille chapelle et on va tous ensemble sur la plage vers la vieille chapelle. Bouée obligatoire et pour être vu prendre une frontale que vous mettez dans la bouée. On aura une mer belle (normalement, la lune et la grande roue pour nous éclairer.
A ne pas rater, ça ne se fera pas d’aussi tôt.

Soldes d’Eté tenues Massilia Triathlon

Ce sont les soldes d’été à Massilia aussi du 15 juillet au 11 août 2020.

Voici les tarifs et le stock restant au 15 juillet 2020.

Si vous êtes intéressés par un produit commandez* le rapidement et convenons d’un rendez-vous pour la livraison.

Attention il n’y en aura pas pour tout le monde et les tarifs reviennent à la normale dès le 12 aout 2020 alors …..

…….. n’attendez plus et dépêchez-vous de passer commande !

Discipline & Produits PRIX MASSILIA Tailles Disponibles au 15 Juillet 2020
TTC Soldes * 1 – XS 2 – S 3 – M 4 – L  5 – XL 6 -XXL
TRIATHLON
Tritop Mixte 36,00 € 22,00 € 4 8 5
Tritop Femme 36,00 € 22,00 € 1
Trifonction Homme Norsae  60,00 €  36,00 € 1 2
Trifonction Femme Florida  60,00 €  36,00 € 1
CYCLISME
Gants Eté Mixte  20,00 €  10,00 € 2 2
Cuissard à bretelles Mixte  53,00 €  32,00 € 2 2 5 2
Maillot MC Homme  50,00 €  30,00 € 2 8 2
Maillot MC Femme  50,00 €  30,00 € 1 1
Veste Thermique Hiver Mixte  80,00 €  47,00 € 1 1
MULTI SPORTS
Coupe Vents ML Mixte  51,00 €  31,00 € 2 2 3 3
* Soldes été 2020 du 15 juillet au 11 août 2020

* Les produits seront bloqués une fois le règlement remis 

Cahier de vacances Massilia Triathlon.

Les entrainements club seront fermés du 15 juillet au 15 aout.

Vous pouvez toujours vous retrouver sur les créneaux habituels pour partager vos entrainements.

Suivant vos objectifs Cassis, NaturMan, voici quelques conseils et exemples de séances.

Exemples de séances

Exemples de séances NAT :

  • Sortie longue avec travail de glisse et/ou d’orientation (Effort 4)
  • Travail de respiration 3-5-7 temps sur des durées de 2’ (effort 5)
  • Travail de changement d’allure toutes les minutes ou à chaque passage bouée (effort 6)
  • 2*5-10’ à allure de course récup en nage 2’ à répéter 2,3 fois (effort 6)

Exemples de séances vélo :

  • Faire une séance en travaillant les différents types de pédalage (vélocité, force, assis ou en danseuse). (effort 5)
  • Faire une séance sur un parcours équivalent au profil de votre compétition avec travail allure. (effort 6)
  • Tempo sur des durées de 10 à 20’. Récup de 5 à 10’ entre. Nombre de répétitions 1 à 3. (effort 7)
  • Faire des multi-enchainements
    • Pour un L. 3x(40’ velo-20’ course à pied) à allure de course (effort 8)
    • Pour un M. Faire 3x(20’ Vélo – 10’ course à pied) à allure de course (effort 8)
  • Sortie souple pour faire tourner les jambes (effort 2)
  • Session intensité/intervalles. 8*5’ allure max. 2 » de récupération. (Effort 7)

Exemple de séances course à pied :

  • 3*6 à allure de course et progressivement faire 3*10’ récup 3’, 3 * 15’ Recup 3’ et 2×20’ recup 3’. (effort 7)
  • Sortie en endurance. Pensez à travailler la foulée et la tonicité. (effort 3)
  • Des 30-30, 40-20. (effort 6)
  • Pyramides de 1 à 4’ avec même temps de reçup que de travail ou temps de récup divisé par 2. (effort 6)
  • Pyramide en distance 1000m (85-90% VMA),2000m (85-90% VMA),3000m (80% VMA),4000m (80% VMA)
  • Sortie longue avec des 10’ à allure marathon (Effort 5)
  • Session en côte en intensité. 5*3’ en montée de 5 -6%. Recup dans la descente. (Effort 8)

Exemples de programme dans une semaine.

Niveau perf.

Lundi : Vélo 1H30 Récup. Nat souple. (30’) (si pas nat la veille)

Mardi : Natation (min 2000m)

Mercredi : Course à pied

Jeudi : Vélo (travail spécifique) et/ou Nat (spécifique)

Vendredi : Repos

Samedi : SL Vélo + Enchainement

Dimanche : SL Course à pied + Nat

En gras séances clés

3 sessions pour chaque discipline.
1 session clé intensité, endurance et soutien spécifique. 20-25% NAT, 45-55% Vélo et 25-30% Course à pied

Niveau intermédiaire

Lundi : Repos

Mardi : Natation (min 2000m)

Mercredi : Course à pied

Jeudi : Vélo (travail spécifique) et/ou Nat (spécifique)

Vendredi : Repos

Samedi : SL Vélo + Enchainement (1 semaine sur 2)

Dimanche : SL Course à pied

En gras séances clés

2 sessions pour chaque discipline. 

Conclusion :

Bonnes vacances et au 15 Aout pour la nouvelle saison

Partager sports et convivialité. Notre credo : épanouissement, équilibre, respect de l’adversaire, sans violence.